TUTO ARMES I.A.Bonjour à tous, aujourd'hui j'aborderais un des thème principaux de
Metal Gear Solid Peace Walker: Les Armes I.A.
Une Arme I.A. Qu'est ce que c'est?Et bien chers amis, une
arme I.A. (Intelligence Artificielle) est une arme totalement autonome qui n'à pas besoin d'un pilote humain. Toutes les données dont l'arme a besoin pour exécuter ses tâches sont présentes, sous formes de cartes mémoires, dans l'
unité I.A. (gros cylindre bleu avec un "oeil" rouge)
Il y a deux façon de détruire une arme I.A. :
1. Vous l'affronté et quand la jauge de vie de l'arme est vide vous pouvez rentrer dans l'unité I.A. pour lui piquer ses cartes mémoires et ainsi la désactiver.
2. Vous l'affronté et quand la jauge de vie de l'arme est vide, vous continué à tirer dedans et là ! et là ! et là elle se relève, ne vous inquiété pas c'est normal et puis elle ne récupère que 3 trait de vie. Vous devrez la mettre KO encore 2 fois pour la détruire.
(personnellement je ne vois vraiment pas les avantages a opter pour la 2ème)
Les Armes I.A. : Différents modèlesEt oui comme toutes les autre choses comme les voiture, les maisons, les armes, les petites copines, etc... Il y à plusieurs modèle d'armes I.A.
1. Le Pupa
2. Le Chrysalis
3. Le Cocoon
4. Le Peace Walker
5. Le Metal Gear ZEKE
Et ils ont chacun leur formes évoluées:
1. Pupa II
2.Chrysalis II
3.Cocoon II
4.Peace Walker II
Le PupaLe Pupa est la première Arme I.A. rencontrée par Snake. Il est relativement facile à vaincre et il dispose d'un arsenal limité.
1) Ses attaques et armes.a) ArmesLe Pupa dispose de 2 mitrailleuses de par et d'autre de l'unité I.A., 2 rangés de 3 mitrailleuses (une sur le coté gauche, une sur le droit) sur son ''dos'', 8 fentes pour lancer les paratonnerre et un canon à charges éléctrique situé sous l'unité I.A..
b) Attaques1. Tir de mitrailleuses classique
2. Charge électrique type 1: il vise et lâche une décharge
3. Charge électrique type 2: il charge son énergie et 2 série de 4 rayon électrique dans tous les sens.
4. Paratonnerres: Il lances des petits paratonnerres partout dans la salle puis, quelques minutes plus tard, lance une décharge qui rejoint chaque petit module.
5. "Charge": il roule dans toute la salle (couchez vous quand il vous passe dessus)
6. Le coup de ... Pattes?: Il vous frappe avec une de ses grosse pattes.
7. Le Saut: Il part dans un couloir pour revenir quelques secondes plus tard dans un saut (c'est le moment de vous soigner, dire vos adieux a votre famille et vous réapprovisionner)
2) Le tuer Pupa:
Pour le tuer vite, je vous conseille de prendre une grosse mitrailleuse (M60 ou PKM), un lance roquette (RPG2) ou des marquer de frappes si débloqué et des ration.
Pupa type II:
Pour le tuer, je conseille l'armure de combat et je pencherais plus pour les grasse mitrailleuse (M60 ou PKM), le lance roquette FIM-43 pour ses roquettes a tête chercheuses et un marqueur frappe sous forme de pistolets ou un le C.GUSTAV (très long à recharger)et des marqueur d’approvisionnement et comme objet des rations, du curry, des nachos.
L'équipement choisi, allez dans la mission et resté devant les entrées de couloir et lacer des marqueur d'approvisionnement.
Le ChrysalisDeuxième arme I.A. que Snake devra affronter après avoir rencontrer Strangelove.
Il est plus difficile à détruire que le Pupa car il vole et dispose d'un arsenal plus complet. Il dispose d'une forme normale (normale il vole), et d'une forme attaque (il évite les roquette et reste immobile pour attaquer)
1)Armes et attaquesa) Armes
Il dispose de 2 mitrailleuses à coté de son IA, un Rail Gun électrifié (gros bras métallique), de missiles téléguidé et de Kidnappers.
b) Attaques1. Chain Gun: Il tir
2. *..Lancer les Kidnappers..**: Il lance 2 Kidnappers
3. Missiles: il lance 1 série de 4 missile téléguidé.
4. Coup de Chaleur: Il vous passe lentement au dessus et vous chauffe.
5. Electrique: Il vol en raz motte et baisse son bras pour vous électrifier.
6. Brumes: Il disperse de la brumes pour se cacher.
2) Le TuerPour les 2 types prenez le lance roquette FIM-43 pour le toucher malgré sa forme attaque et une mitrailleuse lourdes (M60 ou PKM) ainsi que des marqueur approvisionnement, des ration etc.
Le Cocoon La 3ème IA du jeu. Il est énorme, pas très mobile et dispose de plein d'armes.
1) attaques
1. Il mitraille avec les petites mitrailleuses
2. Il mitraille avec les 8 grasses tourelles
3. Il bombarde la zone avec des petits obus
4. Il lance des missiles téléguidé
5. Il tire avec son gros canon
6. Il vous écrase si vous allez sous lui
2) Le tuer
Pour le tuer se n'est pas de la tarte, il faut monter dessus grâce a l'échelle qui descend quand il perd trop de vie (moitié).
En équipement prenez comme pour le Chrysalis
Metal Gear ZEKEIl s'agit de votre arme IA. Elle sera opérationnelle à la fin du jeu.
Elle est améliorable en récupérant des cartes mémoires et des pièce sur les armes IA ennemie.
Les Carte mémoires sont :
1. Les Carte L: Carte Locomotion, Gère le déplacement. Disponible surtout sur le Pupa et le Chrysalis
2. Les Cartes P: Carte Poursuite. Gère la recherche. Disponible surtout sur le Cocoon.
3.Les Carte A: Carte Attaque. Gère l'Attaque. Disponible surtout sur le Chrysalis et le Cocoon.
4. Les Cartes S. Carte Système. Gère le temps de réponse. Disponible sur tous.
Le Metal Gear ZEKE est disponible en VERSUS OPS.
Conseils1. Les Armes IA type II: n'ont de différent que la force et la vie.
2. Les grenade Elec. sont utile pour leur capacité de brouillage.
3.Détruisé les armes de l'IA avant toute chose
Voilà j'ai fini